COCODRI

SAMEDI 5 juillet18H30

Ca jun folk

Prenez la route et préparez-vous pour rencontrer le crocodile du fleuve Loire ! Cocodri signifie le alligator en créole de la Louisiane. Titre impeccable pour ce groupe de musiciens des Pays de la Loire, qui ont réussi à connecter le Mississippi avec La Loire.

La musique de leur premier album, Station Marécage, est une marmite remplie de vieux cajun, swing, blues, bluegrass, folklore, bien mijotés, relevés par un beatbox et servis généreusement pour un public large… sans tabou… et en français nantais et créole francophone.  Station Marécage est un voyage initiatique et inédit, qui relie les deux côtés de l’Atlantique, au travers de deux fleuves, sur la berge rétrofuturistique ! A la barre de navigation, trois aventuriers sans fard et multi-talentueux : Gaëtan, Simon et Jidé.

L’instrumentation de base est déjà très prometteuse et en mesure de créer une musique très fraîche et modérément rythmée : banjo, dobro, contrebasse ainsi que guimbarde, acoustique beatbox, guitare. En vue de donner encore plus d’authenticité, nuance et profondeur du son, l’album accueille harmonica, trompette et violon.

Aller au contenu principal